Les spécialités culinaires du Portugal

La gastronomie riche et variée du Portugal fait du pays une destination touristique incontournable. Métissage de recettes ancestrales, qui sont revisitées en fonction des inspirations des chefs culinaires, découvrez les spécialités culinaires incontournables du Portugal. Grâce à notre liste des meilleurs plats du Portugal, votre prochain séjour ne sera que satisfaction.

Généralités sur la cuisine portugaise

De nombreuses spécialités culinaires font la réputation de la gastronomie portugaise. Elle revisite notamment les plats spécifiques de tous les pays qui ont un jour appartenu au Portugal. Ainsi, dans la cuisine portugaise, on retrouve des plats du Brésil, du Mozambique, de l’Angola, de Goa, etc.

Selon le site Rôtisserie Romados, cette cuisine portugaise se distingue principalement par sa saveur épicée et le mariage délicieux entre produits terres-mers.

Nos 5 recettes préférées

Les spécialités portugaises comprennent un peu de tout : viandes (poulet, porc ou bœuf), légume, poisson, etc. Il est parfois difficile de faire un choix parmi les nombreuses variétés qui sont proposées.

poulet roti

Crédit photo : Restaurant Portugais Montréal

. Pour vous aider, nous vous avons sélectionné nos 5 recettes préférées :

  • Le « Bacalhau a bras » est un genre de brandade de morue, qui est accompagnée de persil et d’olives noires.
  • La « Caldeirada » est également un plat à base de poisson. C’est une bouillabaisse de poissons qui est accompagnée de légumes et de palourdes.
  • Le pot-au-feu « Cozido » au porc portugais est un pur délice. On l’accompagne de pomme de terre, de carottes et de chou. On le déguste chaud et en famille pour en apprécier davantage la saveur.
  • Le poulet frit au piri-piri est un plat incontournable pour les amateurs de cuisine. Le poulet est préparé avec une macération de la moutarde, du vin blanc, du piri-piri, du colorant rouge et de l’huile avant d’être mis sur le barbecue.
  • Côté dessert, il est inconcevable de ne pas goûter aux petits flans « pasteis de nata » aux œufs. C’est un pur régal.